Forum Virtuafoot FARCES ET ATTRAPES !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment gagner de l'argent ???

Aller en bas

Comment gagner de l'argent ??? Empty Comment gagner de l'argent ???

Message par Michael Dim 7 Nov - 13:26

Beaucoup diront : "à défaut de gagner beaucoup d'argent, j'en dépense très peu !" ...

Mais c'est exactement ça pourtant. Le but de Virtuafoot c'est la gestion de son équipe et qui dit gestion, dit économie. Mais il existe certaine source de revenus non négligeable à mettre en place.

1°) Tout d'abord les matchs à domicile ! Evidemment dans ce cas de figure les recettes des matchs vous reviennent en grande partie. Donc pour ma part je n'hésites pas à faire des matchs amicaux lorsque je ne joue pas, le revers de la médaille c'est qu'on perd souvent et donc on diminue l'affluence et par conséquent les rentrées d'argent prochaines ...

2°) Parallèlement aux recettes des matchs il y a les droits TV que vous devez paramétrer suivant le niveau de votre équipe afin d'en vendre le maximum pour chaque match joué chez vous. C'est une grosse rentrée d'argent mais aléatoire car si vous mettez trop cher, personne ne vous achètera votre match.

3°) Ensuite après chaque match de championnat : pensez à faire une interview télé afin de récolter les 60.000 promis en général. C'est toujours ça, 14 matchs = 840.000 dans une saison.

4°) Bien sur il y ales sponsors du club à prendre une fois par saison. Alors là c'est sensé être le jackpot de la saison car ça va chiffré à quelques millions tout de même. Pour se faire il faut aller sur le bureau du manager.

5°) Dans la même optique, je conseille souvent de faire construire une chaine télé de niveau 1 seulement afin de pouvoir bénéficier des sponsors toutes les semaines (modulable suivant l'affluence) mais en moyenne ça avoisine les 400.000 par semaine, c'est déjà pas mal.

6°) Enfin le négoce de joueurs !! ... Alors là attention ... Tout d'abord ne pas gaspiller son argent en achetant des joueurs (exemple en ce moment : un jeune de 20 ans et 60 de talent pas très entrainé, vaut moins de 5 millions ...).Puis faire attention au moment de la vente car lorsque le joueur devient trop vieux (exemple : à partir de 28 ans ça devient vieux !!!) le joueur se vend très mal. Et je dirais même que ce qui fait complètement chuté sa côte c'est la date à laquelle sa courbe de progression arrète de monter : à ce moment là le joueur perd la moitié de sa valeur en général.

7°) Les victoires : qu'elles soient en coupe (on gagne le total des inscritpions ...) ou en championnat (500.000). Sinon l'entente FEA tout simplement. Et oui on verse de belles primes pour les victoires en match IE et également des primes de saison (cf le trésorier).
Michael
Michael
Admin

Age : 43
Localisation : CANTENAY EPINARD (49)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum