Forum Virtuafoot FARCES ET ATTRAPES !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Centre de Formation ... Intéressant ?

3 participants

Aller en bas

Centre de Formation ... Intéressant ? Empty Centre de Formation ... Intéressant ?

Message par Michael Dim 24 Oct - 11:29

ça c'est THE question ....

Le centre de formation est intéressant car il permet de sortir des bons et jeunes joueurs à 17 ans ...

Mais ces jeunes joueurs pour être bons doivent avoir un potentiel minimum de 50 je pense et pour cela il faut un centre de niveau minimum 6 ou 7 en général puis un recruteur junior performant (de potentiel 30 minimum).

Le soucis c'est que pour ça il faut dépenser énormément d'argent (il y a deux ans c'était moins cher) ça peut avoisiner les 70 millions ... Donc la question : à partir de quand on rentabilise le centre de formation. Difficile de répondre aujourd'hui car c'est vraiment cher.

En revanche lorsque le centre est de niveau 10 (ça coute 150 millions au total pour le faire !!!) et qu'on sort un jeune de 17 ans (en tout début de saison !!! important) qui soit à 70 de talent minimum (donc 10 sur 10 en formation) ... Alors ce jeune peut valoir environ 100 millions ...

Bref, ce que je conseil souvent c'est de s'attarder sur le centre qu'à la fin, surtout parce qu'on peut acheter de jeunes joueurs talentueux et entrainés facilement désormais car beaucoup de gens ont des centres donc ça fait baisser le prix des jeunes joueurs ...


Dernière édition par Michael le Dim 8 Jan - 21:57, édité 3 fois
Michael
Michael
Admin

Age : 43
Localisation : CANTENAY EPINARD (49)

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Formation ... Intéressant ? Empty Re: Centre de Formation ... Intéressant ?

Message par Julien Dim 24 Oct - 20:49

merci
Julien
Julien

Age : 43
Localisation : LE MANS (72)

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Formation ... Intéressant ? Empty Re: Centre de Formation ... Intéressant ?

Message par Lowick FC Dim 8 Jan - 19:14

Faut il promouvoir le jeune en équipe première dès qu'il est a maturité, ou continuer a l'entrainer dans le centre de formation quelques temps encore, apporte un plus a sa formation ?
Lowick FC
Lowick FC

Age : 57
Localisation : BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Formation ... Intéressant ? Empty Re: Centre de Formation ... Intéressant ?

Message par Michael Dim 8 Jan - 22:03

Mon avis là-dessus :

ça n'apporte pas forcément un plus, mais effectivement lorsqu'on est une jeune équipe, je pense qu'il est préférable de l'entrainer au sein du Centre de Formation.

Pourquoi je pense ça ... Parce que lorsqu'on débute on n'a pas forcément encore pu acheter un bon "entraineur adjoint" ... Donc si on promu un jeune dans son équipe il va s'entrainer lentement ... Or à l'inverse s'il reste dans son centre de formation, le joueur va acquérir des points suivant le critère choisi à une vitesse constante (car il n'y a pas encore de staff "entraineur junior" ... ça viendra peut etre).

En résumé : le centre de formation doit pouvoir entrainer un joueur plus vite qu'un entraineur adjoint lorsqu'on est niveau 1 ... Ce n'est pas mon cas car j'ai un bon entraineur adjoint ...
Michael
Michael
Admin

Age : 43
Localisation : CANTENAY EPINARD (49)

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Formation ... Intéressant ? Empty Re: Centre de Formation ... Intéressant ?

Message par Lowick FC Dim 8 Jan - 22:36

mon recruteur junior a 43 pt et mon centre niveau 3, prévu de passer niveau 4 cette saison.

j'ai promu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais raté sa formation, car j'étais trop occupe irl

j'en ai encore deux en stage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui aussi rate le début

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eux je les garde jusqu'en fin de saison en stage, on verra bien.
Lowick FC
Lowick FC

Age : 57
Localisation : BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

Centre de Formation ... Intéressant ? Empty Re: Centre de Formation ... Intéressant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum